Real Madrid : Luka Modric va racheter ce grand club anglais

Real Madrid : Luka Modric va racheter ce grand club anglais

MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 03: Luka Modric of Real Madrid looks on during the LaLiga Santander match between Real Madrid CF and Real Betis at Estadio Santiago Bernabeu on September 03, 2022 in Madrid, Spain. (Photo by Mateo Villalba/Quality Sport Images/Getty Images)

Le milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, a jeté son dévolu sur un club anglais.

Selon les informations relayées par Fabrizio Romano, le milieu de terrain expérimenté est prêt à devenir le nouveau propriétaire minoritaire de Swansea.

La légende du Real Madrid, Luka Modric, s’est mis d’accord pour devenir l’un des propriétaires du club anglais, actuellement en Championship.

Mais cela n’affectera pas sa carrière professionnelle et il pourrait bel et bien prolonger au Real Madrid en même temps de cette activité.

Sous contrat jusqu’à la fin de saison, Luka Modrić continue d’être un élément important de l’effectif de Carlo Ancelotti.

Titulaire contre Arsenal, lors de la débâcle à l’Emirates Stadium (0-3), l’international croate n’est pas certain de prolonger l’aventure avec les Merengues la saison prochaine.

En 2012, il part pour le Real Madrid, où ses qualités de passeur et de récupérateur font de lui l’un des meilleurs milieux d’Europe.

Sous les couleurs des Merengues, il remporte quatre Liga en 2017, 2020, 2022 et 2024, deux Coupes d’Espagne en 2014 et 2023, six Ligues des champions en 2014, 2016, 2017, 2018, 2022 et 2024 ainsi que la Coupe du monde des clubs de la FIFA lors de ces mêmes années.

Depuis 2006, il est titulaire en équipe nationale de Croatie.

Il est actuellement le capitaine de l’équipe de Croatie, qu’il a menée jusqu’en finale de la Coupe du monde 2018 (perdue 4-2 face à la France) durant laquelle il a été élu meilleur joueur de la compétition pour ses exploits tel que son but lors d’une victoire contre l’Argentine, ou son leadership sur le terrain tout au long de la compétition.

Lors de l’année 2018, ponctuée d’une troisième Ligue des champions d’affilée et d’une finale en Coupe du monde, Luka Modrić devient le premier joueur croate à remporter le Ballon d’or.

En 2022, il termine également à la troisième place de la Coupe du monde disputée au Qatar, remportant le Ballon de bronze du meilleur joueur.

Il remporte la Supercoupe de l’UEFA en 2024 avant de remporter quelque mois après la Coupe Intercontinental de la FIFA [5]devenant ainsi le joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid avec 28 trophées.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp