Le Real Madrid est allé battre la Real Sociedad 1 – 0 en demi-finale aller de la Coupe du Roi, mais le club a perdu Dani Ceballos sur blessure.
Le verdict est finalement tombé pour le milieu de terrain du Real Madrid. “Suite aux examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Dani Ceballos par les services médicaux du Real Madrid, on lui a diagnostiqué une lésion du muscle semi-membraneux qui affecte le tendon de sa jambe gauche.
En attente d’évolution”, peut-on lire sur les réseaux sociaux du club. Il sera absent pendant les deux prochains mois.
L’addition est donc salée pour celui qui était monté en puissance depuis le départ de Toni Kroos.
Annoncé sur le départ, Dani Ceballos a fini par changer sa cote aux yeux de Carlo Ancelotti et de Florentino Perez. Au fil des matchs, Ceballos s’est imposé tel une pièce importante du rouage de Don Carlo.
Précieux à la récupération et dans l’équilibre de l’équipe, Dani Ceballos est devenu incontournable. Une proposition de prolongation devrait lui être tendue d’ici la fin de cette saison.
Mais cette blessure vient de le freiner dans sa progression. C’est donc clair que le joueur manquera alors 11 matchs avec le Real Madrid, dont le retour de la Coupe du Roi face à la Real Sociedad et les deux matchs des huitièmes de finale de la LdC face à l’Atletico Madrid.
Il ne pourra non plus jouer les quarts de finale de la Ligue des champions en cas de qualification du Real Madrid. Il faut donc attendre les demi-finales pour voir Dani Ceballos faire son retour dans la compétition.
En Liga, Dani Ceballos ne fera pas son retour avant la rencontre du Real Madrid face au Celta Vigo le 4 mai.
Dani Ceballos a déjà disputé 15 matchs avec le Real Madrid cette saison