Real Madrid : « Lorsque cela se produit, l’équipe devient plus forte »

Real Madrid : "Lorsque cela se produit, l'équipe devient plus forte"

Crédit photo : Euros

Le mercredi 18 décembre 2024, le Real Madrid va disputer la finale de la Coupe intercontinentale face à Pachuca.

A quelques heures du match, Carlo Ancelotti était en conférence de presse.

Il a fait savoir devant les micros et caméras que le Real Madrid ferait tout pour gagner le match.

Lire ci-dessous, l’essentiel de ses propos sur le sujet :

Pourquoi l’équipe a-t-elle eu tant de mal à décoller ?

Nous avons changé certaines choses par rapport à la saison dernière : nous avons perdu l’équilibre, il y a eu des blessures… et cela nous a privés de notre meilleur niveau. C’est normal quand il y a des changements. Il faut changer de système, de stratégie, s’adapter. Ce n’est pas nouveau dans le football. Je ne suis pas content, mais je suis satisfait. Nous nous sommes améliorés, nous avons traversé des moments difficiles et, lorsque cela se produit, l’équipe devient plus forte.

Êtes-vous nerveux pour demain ou êtes-vous plus détendu parce que c’est un match peu médiatisé ?

Chaque match est un piège. Pachuca est une équipe qui est arrivée jusqu’ici et c’est parce qu’elle a quelque chose. C’est un adversaire qui mérite notre respect, pour ce qu’elle est et pour sa qualité. Une finale est toujours passionnante, c’est un sentiment particulier. Avant le match, on s’inquiète, on pense à tous les aspects possibles. Mais j’ai confiance en l’équipe.

Se pourrait-il que Mbappé joue à un poste qui n’est pas le sien ?

Kylian est un joueur fantastique et, honnêtement, je ne pense pas qu’il soit encore à son meilleur niveau. Lors des derniers matchs, il s’est amélioré, mais il n’est pas encore à son meilleur niveau. Il peut jouer à n’importe quel poste : attaquant, ailier gauche… où que vous le placiez. Avec la qualité qu’il a, il peut jouer où il veut.