À l’annonce officielle du départ de Luka Modric, son ancien coéquipier du Real Madrid, Sergio Ramos, s’est empressé de lui rendre hommage.
Sergio Ramos et Luka Modric ont en effet partagé le vestiaire du Real Madrid pendant plusieurs saisons. C’est ce qui justifie la portée de ses mots à son endroit.
« Un génie, un ami, un frère qui a fait du football une forme d’art, fait ses adieux au Real Madrid.
Un de ces joueurs pour qui le Madridismo remplit le stade et le monde entier se tient devant l’écran à chaque match.
Un joueur extraordinaire par ses qualités footballistiques et humaines, une de ces personnes que je suis fier d’appeler un ami.
Les projecteurs du Bernabéu ne s’allumeront plus jamais pour te voir sur le terrain, mais les livres d’histoire du Real Madrid te compteront toujours parmi les joueurs les plus célèbres de l’histoire du club.
Madrid te comptera toujours parmi les plus grands. Mon frère, nous, les madridistas, n’avons qu’un mot à te dédier : merci.
Tous nos vœux de réussite pour le prochain chapitre. Je suis sûr que nous le vivrons de près. Le Churu (surnom, ndlr) qui t’aime beaucoup, mon Lukita », a-t-il déclaré.
À 39 ans, le milieu de terrain croate espérait une dernière valse sous la tunique blanche. Mais la direction du club en a décidé autrement.
Arrivé comme un joueur lambda en 2012, Luka Modric s’en va dans la peau d’une véritable légende. Ces dernières saisons, il a été le pont entre l’ancienne et la nouvelle génération.
Le métronome croate a à cet effet joué 6 saisons avec Cristiano Ronaldo alors qu’il en a disputé 7 avec Vinicius. Avec ses 28 trophées glanés, il est aussi le joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid.