À quelques jours du début de la première saison de Xabi Alonso au Real Madrid, Aurélien Tchouameni est fixé sur son poste.
D’après les informations du média AS, le coach du Real Madrid, Xabi Alonso, a pleinement confiance en Tchouameni. Le Français aura même la possibilité de choisir son poste en fonction du match.
Ainsi, Tchouameni peut se retrouver dans la charnière centrale de la Casa Blanca ou bien au milieu de terrain. Sa polyvalence sera exploitée au maximum, et cela, avec son accord.
L’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen s’est documenté. Et ce traitement particulier qu’il a accordé à Tchouameni est une récompense pour les efforts de ce dernier lors des saisons précédentes.
En effet, le milieu de terrain a été la cible de nombreuses critiques lors de la dernière saison de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Faute d’avoir sa ligne défensive au complet, le Mister avait décidé de faire reculer Tchouameni.
Bien que vaillant et dévoué, les limites de ce dernier en défense n’ont pas tardé à se faire sentir. C’est ainsi que lors des grands rendez-vous, Aurélien Tchouameni n’a pas pu tenir la baraque.
Il était aligné en défense centrale lors de la cuisante défaite du Real Madrid face au Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne. Sa piètre performance avait irrité la presse ainsi que les fans.
Real Madrid : Aurélien Tchouameni est un pion essentiel pour Alonso
Malgré cela, Xabi Alonso, fraîchement débarqué au Real Madrid, ne compte pas se passer des services de Tchouameni en défense centrale. Et pour cela, il a fait travailler le joueur afin qu’il soit apte à répondre aux attentes.
Outre le cas d’Aurélien Tchouameni, Xabi Alonso a déjà une idée bien claire de la gestion de son effectif. The Athletic a assuré que le nouveau boss du banc des Merengues prévoit d’offrir un football offensif et spectaculaire aux fans.
En plus, grâce à la polyvalence de ses joueurs, il sera amené à changer de schéma au cours des matchs. Et enfin, les jeunes joueurs auront désormais des rôles plus importants que durant la période Ancelotti.
Le décor est donc planté pour une saison 2025-2026 mémorable au Santiago Bernabeu.