Le Real Madrid version Xabi Alonso connaît un début de saison tonitruant en Liga. Après les trois premiers matchs, le nouvel entraîneur estime avoir fini sa “pré-saison”. Le boss du banc des Blancos n’a pas pu faire la tournée de préparation habituelle à cause du Mondial des clubs. Et il estime que son équipe est enfin prête pour affronter les défis de la saison.
“Nous avons terminé notre pré-saison. Nous avons bien démarré, on a vu de belles choses”, à d’abord affirmé Xabi Alonso avant de revenir sur les déboires du numéro 10 du Real Madrid face à Majorque.
“Je ne suis pas du tout inquiet, il marquera lors des prochaines rencontres. Il a manqué quelques millimètres et un peu de précision dans l’ultime geste.
Cela se travaille, mais je suis sûr que les buts vont venir”, a-t-il ajouté à propos de Kyky. Le manque de réalisme de Kylian Mbappé face aux Rojinegros a mis fin à une magnifique série qu’il avait déclenchée depuis la saison précédente.
En effet, Kyky a inscrit au moins 1 but lors de chacun de ses 7 derniers matchs consécutifs avec le Real Madrid. Avec ces chiffres, il était à 3 matchs d’égaler le record de Cristiano Ronaldo.
Le Lusitanien avait fait cet exploit sur 10 matchs consécutifs. Mais la défense des Rojinegros s’est montrée hermétique face au Français. Et même si tout est à recommencer, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien de son entraîneur.
Outre Mbappé, Xabi Alonso a livré son analyse sur les joueurs qui sont rentrés en cours de jeu. “Ils nous ont bien aidés et ont été nécessaires. Rodrygo a eu de bonnes minutes”.
Cependant, le champion du monde 2010 n’a pas oublié ceux qui n’ont pas encore joué à l’instar de Fran Garcia. “Ce n’est pas facile de gérer ces situations. Je lui ai parlé.
Nous allons avoir énormément de matches à disputer. Fran est très professionnel et il a une grande attitude. Il sera prêt quand on aura besoin de lui.
Fran Garcia, David Alaba et Raul Asencio n’ont pas encore joué, mais nous avons encore beaucoup de rencontres”, a-t-il assuré dans les propos relayés par Le Journal du real.
Et pour finir, Xabi Alonso a planté le décor pour le retour de la trêve internationale. “Maintenant, il est temps de basculer dans la trêve internationale et après, la Ligue des champions commencera”, a-t-il conclu. Avec ce carton plein, les Merengues reviendront au Santiago Bernabéu sans pression.