Actuellement au cœur d’une grosse polémique pour avoir dit “F*ck you” à l’arbitre, l’international Anglais du Real Madrid, Jude Bellingham prétend avoir dit “F*ck off” et il peut compter sur le soutien de Cristiano Ronaldo.
Expulsé face à Osasuna pour avoir insulté l’arbitre, le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham, pourrait écoper d’une lourde sanction sauf si les propos tenus par Cristiano Ronaldo en 2018 venaient à être pris en compte. “En Angleterre, les joueurs disent « fck off » aux arbitres et les arbitres ne pensent pas que c’est une insulte.
Ici, ils vous renvoient dehors. Ça doit être un peu plus flexible”, avait-il affirmé à l’occasion d’une interview réalisée alors qu’il évoluait au Real Madrid.
Dans cette nouvelle polémique qui secoue le football espagnol, chacun y va de sa version. Dans son rapport, l’arbitre de la rencontre, Munuera Montero, a affirmé que le joueur l’a injurié. Mais le joueur prétend juste avoir prononcé un propos considéré simplement comme vulgaire en Angleterre.
Cela dit, tout est une question d’interprétation. À la fin du match, Carlo Ancelotti n’a pas manqué de soutenir son joueur. “Il y a un problème avec les arbitres. Depuis 3 matchs, il y a un problème.
Je pense que l’arbitre n’a pas compris l’anglais de Bellingham. Il a dit f*ck off et non f*ck you. La tradition est différente en espagnol“, a-t-il déclaré à la décharge de l’international Three Lions.
D’après le journal Marca, Jude Bellingham pourrait écoper jusqu’à 12 matchs de suspension si la Liga venait à valider la version de l’arbitre.
Cette affaire est simplement venue jeter de l’huile sur le feu, car la tension était déjà palpable entre le Real Madrid et l’équipe dirigeante de la Liga.
Les Merengues se sont plaint des erreurs d’arbitrage à plusieurs reprises cette saison. Florentino Perez a insinué que si le Real Madrid ne gagnait pas la Liga cette saison, cela serait la faute des arbitres.
Comme pour confirmer les inquiétudes du président Perez, le Real Madrid, qui était leader avant le match face à Osasuna, pourrait se retrouver derrière le Barça. Les Blaugranas pourront chiper la première place en cas de victoire face au Rayo Vallecano.