Le Real Madrid a sévèrement battu le Dep Minera en 16e finale de la Coupe du Roi et à la fin du match, Federico Valverde a lancé un sérieux appel aux jeunes du club.
C’est une formation du Real Madrid qu’on pourrait qualifier “d’équipe B”, qui s’est imposée 5 buts à 0 sur la pelouse du stade Catagonova.
Le Real Madrid a rejoint la pause avec un avantage de 3 buts à 0. Cela, grâce à des réalisations de Federico Valverde, d’Eduardo Camavinga et du jeune Arda Güler.
En seconde période, les Merengue ont sécurisé leur avance grâce à un magnifique but de Luka Modric et à un deuxième but du génie turc.
C’est donc sur ce large score de 5 buts à 0 que le Real Madrid a quitté la Carthagène.
Présent en conférence de presse d’après match, Federico Valverde a salué la prestation des jeunes pousses du Real Madrid.
“Nous avons tous bien joué. Je tiens bien sûr à souligner les jeunes qui ont fait leurs débuts et qui sont en bonne forme. Ils doivent continuer à s’entraîner et à travailler et ils seront récompensés”, a-t-il déclaré avant de renchérir :
“Je suis content que Carlo Ancelotti me considère toujours comme titulaire. Je suis toujours fière de porter ce maillot même si je suis fatigué, je suis toujours content”, a-t-il ajouté.
À en croire Federico Valverde, les jeunes du Real Madrid auront leur chance s’ils s’améliorent. Le coach Carlo Ancelotti est souvent critiqué à cause du fait qu’il ne donne pas du temps de jeu aux jeunes.
Cette fois-ci, il les a donc fait jouer et s’est même montré satisfait par la prestation d’Endrick. “Les déplacements d’Endrick dans la surface étaient très bons. Il a eu beaucoup d’occasions. Il a bien joué, les buts viendront”, a-t-il déclaré avec fierté. Le Real Madrid s’envolera dans la foulée pour Doha au Qatar. Le club a un précieux rendez-vous en demi-finale de Super Coupe avec Majorque le 9 janvier 2025.