Real Madrid : les derniers réglages de Carlo Ancelotti avant le match contre Manchester City

Crédit photo : Forbes

Avant le match contre Manchester City, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Carlo Ancelotti et le Real Madrid.

En effet, déjà décimé par les blessures, le club madrilène avait annoncé le 10 février 2025, l’absence pour plusieurs semaines de son ailier espagnol Lucas Vazquez.

Ce dernier souffre d’une blessure musculaire à la cuisse gauche et est donc forfait pour le barrage aller de Ligue des champions contre Manchester City, le 11 février 2025.

Cette absence oblige l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti à faire évoluer le milieu uruguayen Federico Valverde comme latéral.

Il va aussi compter sur le retour de l’international français Eduardo Camavinga, qui devrait évoluer au milieu de terrain.

« Suite aux examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Lucas Vazquez par les services médicaux du Real Madrid, une blessure musculaire au niveau de l’ischio-jambier de la jambe gauche lui a été diagnostiquée », écrit le club madrilène dans un communiqué, ajoutant que Vazquez avait été retiré du groupe pour le déplacement à Manchester.

Le géant espagnol ne précise pas la durée potentielle d’indisponibilité du joueur de 33 ans, mais il pourrait, selon plusieurs médias ibériques, manquer au moins trois semaines de compétition, dont les deux matchs de barrages de C1 contre City.

Sorti à la 81e minute lors du nul (1-1) contre l’Atlético Madrid, Lucas Vazquez, habitué à dépanner en tant que latéral droit, rejoint la longue liste de blessés du champion d’Espagne et d’Europe en titre.

Il s’ajoute à la liste des blessés sur laquelle figurent : Dani Carvajal (genou), Antonio Rüdiger (cuisse), Eder Militao (genou) et David Alaba (adducteur).