Présent face aux médias en prélude du match contre Osasuna, l’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, n’a pas échappé à la question sur la victoire controversée du Barça.
“Les mauvaises décisions arbitrales en faveur de Barcelone contre Majorque ? Ce n’est pas à moi de parler ou de commenter chaque action”, a-t-il déclaré. Le boss du banc du Real Madrid, Xabi Alonso, a ainsi esquivé la question pour ne pas créer la polémique avec le Barça.
Cependant, il s’est empressé de glisser son soutien à son homologue de Majorque. “Mais j’ai entendu les propos d’Arrasate et je suis entièrement d’accord avec lui”, a-t-il ajouté.
Les Blaugranas ont en effet enregistré une victoire 3-0 contre Majorque avec quelques irrégularités arbitrales. Et la presse madrilène ne s’est pas fait prier avant de les relever.
Ferran Torres n’aurait pas marqué si l’arbitre avait arrêté le jeu, car un défenseur de Majorque gisait au sol “inconscient” d’après le capitaine des Rojinegros. “Il avait le temps d’arrêter le match”, avait-il déclaré après la rencontre.
Outre cette action, d’autres litiges vont pâlir la victoire du Barça. Majorque avait écopé de deux cartons rouges. On note alors le tacle non maîtrisé de Raphinha sur un défenseur majorquin qui ne lui a valu qu’un carton rouge alors que ses deux pieds étaient décollés du sol.
Real Madrid : Xabi Alonso zappe le Barça et se concentre sur son groupe
Après avoir botté en touche la question sur le Barça, Xabi Alonso s’est concentré sur l’effectif du Real Madrid. “Je me concentre sur les joueurs que nous avons pour le moment. J’ai besoin qu’ils se donnent à 100 %.
Je veux juste que mes joueurs s’amusent”, a-t-il déclaré avant de faire un clin d’œil spécial au chaleureux public du Santiago Bernabeu :
“J’ai toujours eu une excellente relation avec les supporters du Bernabéu. J’ai toujours ressenti l’amour des supporters madrilènes, même lorsque j’étais absent.
Je suis prêt et je suis vraiment heureux d’être de retour à la maison”, a-t-il conclu. Le rendez-vous est donc pris pour le mardi 19 août 2025.