Real Madrid : les chiffres completement hallucinants du transfert de Kylian Mbappé !

“C’est ce qu’il m’a dit”, Mbappé avait échangé avec Cristiano Ronaldo avant de signer au Real

Crédit Photo : Cartonsport

Ce mardi 16 juillet 2024, le Real Madrid et ses supporters peuvent désormais affirmer que Kylian Mbappé est un joueur madrilène.

 Cependant, la signature de la star française a coûté cher. La raison est la patience dont ont dû faire preuve les “Merengues” et de l’énorme somme d’argent qui finira dans la poche de Mbappé.

En effet, selon Mundo Deportivo, bien que les chiffres concernant le salaire du joueur ne soient pas encore officiels, on estime que le Français pourrait toucher un salaire d’au moins 20 millions d’euros nets par saison.

Selon certains médias, le salaire brut s’élèverait à 50 millions d’euros. C’est moins que les 72 millions d’euros bruts qu’il gagnait au PSG.

Aussi, bien que le Real Madrid ait économisé le coût du transfert, l’indemnité du deal pour faire venir l’ancien monégasque à Bernabeu n’a pas été négligeable.

 On estime que sur cinq ans, les Merengues paieront entre 120 et 130 millions d’euros pour faire venir Mbappé à Bernabeu.

Ce qui en fait la plus grosse prime à la signature de l’histoire du football. Par ailleurs, au salaire et à l’indemnité de transfert, il faut ajouter que Kylian Mbappé pourra conserver et exploiter personnellement la quasi-totalité de ses droits à l’image.

 C’était l’une des conditions exigées par le joueur et cela a contribué à rendre sa signature moins onéreuse.

Ainsi, l’accord entre le club et le joueur stipule qu’il pourra conserver 100 % des contrats d’image signés avant sa signature, et qu’à partir de maintenant, en tant que joueur blanc, il cédera 25 % de ceux qu’il signera au Real Madrid.

Enfin, le capitaine de l’Equipe de France bénéficiera de la “loi Mbappé”. Il s’agit d’une mesure prise par le gouvernement régional d’Isabel Díaz Ayuso qui permet aux nouveaux contribuables étrangers qui s’installent à Madrid de bénéficier d’une déduction fiscale de 20 % sur leur impôt sur le revenu des personnes physiques.