Au lendemain de la rencontre entre le Real Madrid et Leganes, Carlo Ancelotti a répondu cash aux rumeurs concernant les décisions arbitrales jugées, favorables aux siens.
Le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a été sans détour concernant les décisions litigieuses de l’arbitre central face à Leganes.
“Nous avons contrôlé le jeu, nous avons manqué d’équilibre, c’est pourquoi nous avons encaissé deux buts immérités en première mi-temps.
Ils nous ont attaqués sur deux contre-attaques, une perte de balle qui aurait pu être une faute. Si Leganés se plaint, nous pouvons nous plaindre aussi.
Il y a eu deux situations floues, l’arbitre a pris cette décision, je n’ai rien à ajouter”, a-t-il tranché net. Don Carlo estime donc que le penalty transformé par Kylian Mbappé était légitime.
De plus, les fautes non sifflées de Rudiger et de Raul Asencio dans la surface de réparation constituent des faits de jeu à en croire Don Carlo.
Real Madrid : Ancelotti fait usage de la langue de bois
Cette déclaration de l’entraîneur du Real Madrid est pleine de subjectivité puisqu’en début de saison, le Real Madrid s’était enlisé dans une guerre contre les arbitres.
Chaque décision arbitrale en défaveur des Blancos était minutieusement décortiquée. Ancelotti est est donc bien loin du discours qu’il tenait il y a peu.
“Je commente ce que je vois et je pense seulement que dans ces trois matches, ils ont commis des erreurs assez évidentes”, affirmait il après les fautes subies par Kylian Mbappé face à l’Espanyol Barcelone.
En attendant que cette nouvelle polémique se tasse, le Real Madrid est quant à lui remonté à la hauteur du Barça. Les Catalans doivent impérativement obtenir un score favorable face à Girona pour se donner une avance sur les Blancos.