L’arbitre, José Luis Munuera Montero, s’est retrouvé embourbé dans une affaire de conflit d’intérêt après avoir expulsé Jude Bellingham lors du match du Real Madrid face à Osasuna.
Ce jeudi 20 février, la RFEF a acquitté l’arbitre du match opposant le Real Madrid à Osasuna. Selon ladite institution, aucune situation de conflit d’intérêt n’a pu être prouvée dans le cahier de service de ce dernier.
Désormais blanc comme neige, José Luis Munuera Montero est apte à officier de nouveau les matchs de la Liga. Il revient donc au Comité Technique des Arbitres de le programmer pour les prochains rendez-vous dans le championnat espagnol.
Bien avant cette décision, José Luis Munuera Montero avait clamé haut et fort son innocence. « Aucune entité sportive ne m’a jamais payé un centime de ma vie, jamais, jamais. Demain, j’enverrai à la RFEF les factures des conférences que j’ai données.
Zéro euro, zéro lien avec une quelconque entité. Quand j’ai vu la nouvelle, j’ai été le premier à appeler la RFEF et à me remettre entre leurs mains pour gérer tous ces canulars et ces mensonges qui ont été répandus.
Nous sommes habitués à cela depuis quelques mois maintenant… J’ai participé activement et directement à clarifier le type d’entreprise que je dirige.
Nous sommes très calmes et désireux de clarifier les choses et de réfuter les calomnies et les mensonges qui ont été répandus aujourd’hui.
Quand j’ai vu les nouvelles, je me suis dit : « ce n’est pas possible ». J’ai appelé la RFEF et la première personne qui diffusera de fausses informations à mon sujet sera poursuivie.
C’est déjà dans mon cabinet d’avocats. Je donne des conférences depuis de nombreuses années”, avait-il déclaré sur les ondes de la Cadena COPE.
Notons qu’en ce qui concerne les polémiques liées au carton rouge de Jude Bellingham, M. Munuera Montero n’a rien à se reprocher, car le joueur du Real Madrid a écopé d’une suspension de 2 matchs.