Real Madrid : le verdict tombe pour Eduardo Camavinga et David Alaba

Real Madrid le verdict tombe pour Eduardo Camavinga et David Alaba

Crédit Photo : DR

Blessés lors de la victoire étriquée 1 – 0 du Real Madrid face à Getafe, Eduardo Camavinga et David Alaba ont reçu le verdict ce jeudi 24 avril.

Après les examens supplémentaires, le Real Madrid a diagnostiqué une fin de saison pour le milieu de terrain français, Eduardo Camavinga. D’après le communiqué officiel du club, le joueur devra être éloigné des stades pendant trois mois. Le joueur souffre d’une rupture complète du tendon de l’adducteur gauche.

Ceci dit, il ne participera pas à la Coupe du Monde des clubs. C’est donc une terrible nouvelle pour Carlo Ancelotti.

À l’image de son équipe, la saison d’Eduardo Camavinga n’a pas été étincelante. Le joueur de 22 ans a disputé au total 19 matchs de la Liga pour 1 but et 2 passes décisives.

Outre Eduardo Camavinga, David Alaba a également reçu son verdict. Mais l’addition est moins salée pour l’Autrichien.

D’après le médias Cope, le défenseur polyvalent du Real Madrid ne souffre que d’une légère blessure. Il sera certainement de la partie ce samedi en finale de la Coupe du Roi.

Sauf que l’évolution de son état physique déterminera sa titularisation ou non. L’absence de Camavinga et l’incertitude autour de Davide Alaba obligeront Carlo Ancelotti à revoir ses plans pour la finale contre le Barça.

Le technicien italien avait envisagé de titulariser le milieu de terrain français au poste de latéral gauche ce samedi 26 avril. Cependant, il doit se contenter desormais de Fran Garcia à ce poste.

Cette fin de saison s’annonce donc compliquée pour le Real Madrid. Les Merengues sont déterminés à remporter la Coupe du Roi. Ils sont également obligés de maintenir la pression sur le Barça jusqu’à la dernière journée en Liga.

La Coupe du Monde des Clubs et sa nouvelle formule est également un objectif pour le club. Mais cette fragilité de l’effectif peut compromettre les chances de réussite de Carlo Ancelotti.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp