Le futur de Carlo Ancelotti au Real Madrid a toujours été un sujet sensible. S’il est annoncé sur le départ, son successeur serait déjà trouvé.
D’après le média espagnol Onda Cero, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti aurait annoncé au club, ses intentions de rendre le tablier à la fin de cette saison. Même si cette information n’est pas encore confirmée par le board des Merengues, le nom de Xabi Alonso est fréquemment cité pour le succéder.
Actuellement, sous contrat avec le club allemand du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso est en pôle position pour prendre la suite du ”Mister”. L’ancien joueur du Real Madrid passé par la Bayern Munich, est en train d’effectuer un parcours exceptionnel en Allemagne.
Le jeune technicien a surpris l’Europe entier lors de l’exercice 2023-2024 de la Bundesliga. Avec une modeste équipe du Bayer Leverkusen, Il a marché sur le championnat allemand ainsi que sur la Ligue Europa.
Xavi Alonso a alors remporté la Bundesliga au nez et à la barbe de l’ogre bavarois. Toutefois, cette épopée du Bayer Leverkusen a été stoppée en finale de la Ligue Europa face à l’Atalanta Bergame.
À l’issue de cette magnifique saison, Xabi Alonso a été cité sur les bancs des plus grandes écuries d’Europe. Mais il a décidé de continuer avec le Bayer Leverkusen.
En s’inscrivant sur la durée, le jeune technicien a confirmé sa capacité à conduire un projet à long terme. Actuellement, Xabi Alonso et le Bayer Leverkusen sont 2e au classement du championnat à 4 points du leader bavarois.
Carlo Ancelotti, une légende du Real Madrid
Si Carlo Ancelotti venait à quitter le banc Real Madrid à la fin de cette saison, ce serait dans un costume de légende. L’Italien est devenu l’entraîneur le plus titré de l’histoire du club cette saison avec un total de 15 titres.
Ce second passage à la tête du Real Madrid aura donc été prolifique. Sur la scène continentale, Carlo Ancelotti a remporté 2 Ligue des Champions avec le club.
Et la seule fois que le club a échoué, c’était en demi-finale. Pour son futur, le charismatique entraîneur madrilène serait annoncé du côté de la sélection brésilienne.