En Espagne du côté du Real Madrid, le Stade Santiago-Bernabéu va changer de nom.
Comme le révèle le journal madrilène Marca, la partie « Santiago », qui correspond au prénom de la légende éponyme du Real Madrid, sera supprimée.
Le stade devrait ainsi se nommer le « Bernabéu », tout simplement. D’après Marca, ce nouveau naming est le résultat d’une opération marketing menée en interne, par une direction qui voulait quelque chose de plus impactant, mais sans pour autant s’éloigner de la culture et du patrimoine qui ont fait ce club.
Le stade Santiago-Bernabéu (en espagnol : Estadio Santiago Bernabéu) est un stade de football situé à Madrid, en Espagne et propriété du Real Madrid. Inauguré le 14 décembre 1947, sa capacité est depuis 2023 de 78 297 spectateurs.
Il se trouve au cœur de la capitale espagnole, sur le Paseo de la Castellana dans le district de Chamartín. Il est desservi par la station de métro du même nom.
Initialement connu comme le nouveau stade Chamartín, il reçoit son nom actuel en 1955 en l’honneur du président du club de l’époque, Santiago Bernabéu.
Résidence du Real Madrid, un des clubs de football, le stade a accueilli certains des événements les plus importants du sport mondial, parmi lesquels les finales de la Coupe du monde 1982, de l’Euro 1964 et de la Coupe d’Europe des clubs champions, devenue Ligue des champions, à quatre reprises (1957, 1969, 1980 et 2010).