C’est un bruit qui revient régulièrement depuis que Kylian Mbappé a posé ses valises en Espagne cet été pour s’engager avec le Real Madrid et jouer avec Vinicius Junior.
Vinicius Junior pourrait, en cas d’offre folle de l’Arabie saoudite, s’envoler vers le Golfe.
Les clubs saoudiens, conscients de cette opportunité, semblent tâter tout doucement le terrain alors que des rumeurs laissaient entendre que des propositions de salaires avoisinant le milliard d’euros sur plusieurs années pouvaient être offertes à l’international brésilien de la Maison Blanche.
« Avec plus de 300 millions, je suis convaincu que Florentino vendra Vinicius »
Mais outre ses émoluments, il faudra aussi payer le Real Madrid. Et à en croire Manolo Romero, qui a travaillé pour le Real Madrid en tant que recruteur en Catalogne pendant 20 ans, Florentino Perez peut se laisser tenter, mais pas à n’importe quel prix.
Dans les colonnes de Sport, il en dit plus : « J’étais convaincu qu’il partirait (Vinicius). Si les Saoudiens viennent avec plus de 300 millions, je suis convaincu que Florentino le vendra, qu’il l’emmènera même à l’aéroport dans sa voiture. C’est juste que 300 millions, c’est beaucoup d’argent. Je pense que le chouchou de Florentino va être Mbappé. Il a sept ans de retard« , a-t-il expliqué.
De quoi ne plus que jamais relancer les rumeurs sur la vente du Brésilien
Pour rappel, l’écurie saoudienne veut surtout faire de Vinicius, le plus gros transfert de l’histoire, tous sports confondus.
Ses émoluments devraient alors être supérieurs à ceux de la star japonaise Shohei Ohtani, qui avait signé un accord pour recevoir 700 millions de dollars sur 10 ans avec l’équipe de baseball des Dodgers en 2023.
De son côté, Vinicius Junior n’a pas encore rejeté l’offre saoudienne. L’ancien de Flamengo et son clan attendent que la proposition d’Al Ahli soit formalisée sur papier et le dénouement des négociations avec le Real Madrid avant de fournir une réponse.