Au Real Madrid, le numéro 9 a toujours été au centre des attentions sur la toile.
Lors de la saison 2024-2025 au Real Madrid, c’est Kylian Mbappé qui a porté le numéro 9.
Le natif de Bondy va porter le numéro 10 laissé par Luka Modric.
Une volonté de la politique du Real Madrid notamment, car ce numéro 10 est toujours plus bankable dans une optique marketing et commerciale.
Forcément, Mbappé laisse le numéro 9 libre, et si tout le monde était convaincu qu’Endrick allait le récupérer, la donne aurait changé ces dernières semaines.
Comme l’indique AS, Gonzalo Garcia est désormais le grand favori pour porter ce numéro au dos de son maillot, lui qui sort d’un sacré Mondial des Clubs avec 4 buts et une passe décisive en 6 rencontres.
Selon Wikipedia, l’attaquant (ou avant) dans la pratique du football est un joueur dont la tâche principale est de concrétiser le jeu offensif de son équipe. Ce rôle décisif en fait le poste le plus médiatisé dans ce sport.
L’attaquant est placé à proximité des buts adverses et a de fait plus de possibilités pour marquer des buts que ses coéquipiers plus défensifs. Pour autant le rôle des attaquants peut varier en fonction de leurs caractéristiques, de l’organisation tactique et du jeu de leur équipe. Il s’agit en effet d’une catégorie qui regroupe plusieurs postes et, en second lieu, plusieurs profils.