Fede Valverde, le milieu de terrain du Real Madrid, a publié un message poignant sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à son coéquipier Toni Kroos, qui a annoncé sa retraite à la fin de la saison.
Valverde, qui a souvent été comparé à Kroos en raison de son style de jeu similaire, a décrit l’Allemand comme une idole et une source d’inspiration.
Il a également exprimé sa gratitude pour l’opportunité d’avoir pu jouer aux côtés de Kroos au Real Madrid.
« Quand j’étais enfant, j’avais une idole », a écrit Valverde. « C’était quelqu’un que j’admirais, que je regardais à la télévision et dont je me disais : « Je veux être comme lui quand je serai grand ».
Et si j’étais un enfant avec une grande imagination, je pouvais rêver de jouer au football avec cette idole, qui était lointaine, intouchable, difficile à atteindre.
Cet enfant, c’était moi. Cet enfant a réalisé son rêve et a joué aux côtés du joueur qu’il idolâtrait depuis toujours.
Aujourd’hui, avec un sentiment étrange et un nœud dans la gorge, je sais que cet enfant aurait aimé jouer avec toi pendant dix ans de plus, et moi aussi, Toni.
Parce que je n’ai jamais cessé d’être cet enfant qui t’a toujours admiré. »
Valverde a également remercié Kroos pour son influence sur sa propre carrière.
« J’ai pensé à écrire cette lettre toute la journée et je pense que je ne te l’ai jamais dit, et je ne sais pas si je pourrais le faire en personne.
Je veux que tu saches que je t’aime, et qu’une partie de ce que je suis aujourd’hui, c’est grâce à toi. »
Valverde n’est pas le seul à avoir salué la carrière de Toni Kroos. De nombreux joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters ont également rendu hommage au milieu de terrain allemand.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.