Pendant que le mercato au Real Madrid bat son plein, le cas de l’international Brésilien, Rodrygo Goes est au centre de tous les débats.
Restera, restera pas ? Rodrygo Goes est en tout cas le sujet qui fait le plus parler au Real Madrid en cette période de mercato.
Souvent considéré comme le dernier larron de l’attaque, le Brésilien n’a pas réussi à améliorer son cas après une saison globalement manquée (53 matchs, 14 buts et 11 passes décisives), et cela pourrait signifier la fin de son aventure au sein du club de la capitale espagnole.
En cas d’offre satisfaisante, la Casa Blanca ne le retiendra pas mais il faudra mettre le prix : 90 M€.
Une manière de montrer sa volonté de le conserver et de faire réfléchir à deux fois les intéressés. C’est en Premier League que les regards se tournent où Arsenal a le plus avancé ses pions mais il ne s’alignera pas sur le tarif exigé.
La Cadena Ser va même plus loin en affirmant que l’ensemble des courtisans anglais met ce dossier en stand-by. Ils souhaitent voir comment la situation de l’attaquant évolue avec Xabi Alonso avant de réfléchir à une nouvelle stratégie.
D’un côté, l’ailier veut à tout prix poursuivre son aventure au Real Madrid avec un statut de titulaire. Et de l’autre, la direction madrilène a pour dessein de le vendre à prix d’or afin de rééquilibrer la balance financière.
Un conflit mis sous le tapis à l’arrivée de l’équipe première aux États-Unis… reparti de plus belle il y a seulement quelques heures. Car oui, d’après les informations d’Inaki Angulo, au sein de la Casa Blanca, tout le monde milite pour un départ de Rodrygo. Son refus de participer à la finale de la Copa del Rey comme point de départ d’une situation interne devenue intenable.
Personne n’est dupe au Real Madrid, pas même le staff et encore moins Xabi Alonso. « C’est un joueur spectaculaire, je ne vais pas le découvrir en arrivant. Et nous aurons besoin de lui ». Cette prise de parole le jour de l’intronisation du Basque apparaît en réalité comme de la pure communication. « Du vent », selon plusieurs proches du club.