Dans quelques jours, le Real Madrid affrontera Manchester City pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions, mais Carlo Ancelotti est confronté à un véritable casse-tête pour composer son onze de départ.
Le grand dilemme de l’Italien se situe en défense, avec la question de savoir s’il doit maintenir Antonio Rüdiger, qui a bien géré la rencontre aller contre Erling Haaland, ou remettre Eder Militão, le patron de la défense du Real Madrid.
But polémique de Kévin de Bruyne lors de Real-City : voici la réaction et la position de l’UEFA
Mais le Brésilien a montré des lacunes ces derniers temps. Il y a néanmoins une option qui pourrait satisfaire tout le monde ou presque. Ancelotti pourrait décider de faire jouer à la fois Militão et Rüdiger dans l’axe en procédant à quelques ajustements. Cela impliquerait de déplacer David Alaba sur le côté gauche de la défense et donc de repositionner Camavinga au poste de milieu défensif.
Dans ce cas, le technicien italien reviendrait à une formation en 4-3-3, abandonnant le double pivot que l’on a pu voir dans certains des rendez-vous importants de la saison.
Coup dur pour le football mondial : le clan Eden Hazard fait une grande annonce
Cependant, cette alternative impliquerait de renvoyer un joueur sur le banc, soit Fede Valverde, soit Rodrygo Goes. Ancelotti devra donc faire un choix crucial avant le choc lors de la seconde contre Manchester City.
Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.