Le départ de Carlo Ancelotti est désormais plus que jamais acté, d’après les dernières informations rapportées par Sky Sport et relayées par Be Football.
D’après la source, le technicien italien n’aurait désormais plus que 10 jours devant lui, pour profiter de son statut de coach du Real Madrid. Et pour cause, la direction madrilène aurait pris la ferme décision de le licencier après la finale de Coupe du Roi, prévu contre le Barça, le 26 avril 2025.
Un choix de la direction madrilène qui aurait déjà atteint un point de non-retour, obligeant Carlo Ancelotti à terminer sur une bonne note, et d’ensuite tenter de décrocher sa première victoire de la saison contre les Catalans.
« Dans 10 jours, c’est fini pour Ancelotti au Real Madrid 10 jours. Le départ de l’Italien devrait être effectif après la finale de Coupe du Roi contre le Barça samedi prochain(26 avril) », lit-on dans la dernière parution de Be Football.
Une information qui n’a pas encore fait réagir, ni Carlo Ancelotti, encore moins la direction madrilène.
Carlo Ancelotti sur le départ; le technicien se rassure
Don Carlo a cependant assuré à plusieurs reprises que les rumeurs sur son licenciement sont fausses, clamant toujours jouir du soutien de sa direction.
« Mon contrat est assez clair. Il me reste un an et le club me soutient toujours », avait-il d’abord déclaré.
Et de poursuivre : « Mon avenir ? Je pense qu’il ne dépend pas du match contre Arsenal. Je ne crois pas que mon futur sera en danger ».
Finalement, la manière de perdre les quarts de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid contre Arsenal, semble finalement avoir négativement impacté la direction du club madrilène, désormais décidé à se séparer de son technicien.
Le Real Madrid a notamment perdu à l’aller, comme au retour, contre Arsenal, se faisant humilier sur un score cumulé de 5-1.
La finale de la Coupe du Roi sera donc une occasion pour les Madrilènes de sauver, un tant soit peu, leur saison peu glorieuse.