Luka Modric est entré dans la légende du Real Madrid depuis son transfert de Tottenham en 2012.
L’icône croate a disputé 470 matches avec les Blancos, toutes compétitions confondues, depuis son transfert, marquant 37 fois et délivrant 76 passes décisives.
Ses performances ont aidé le club à remporter cinq trophées de la Ligue des champions et trois titres de la Liga, entre autres. Cependant, en fin de contrat, le Real Madrid n’offrira une prolongation à Luka Modric que s’il raccroche les crampons avec la Croatie, affirme le média espagnol TPortal.
Le milieu de terrain croate, 37 ans, voit son contrat actuel expirer en juin 2023. Avant la Coupe du monde de la FIFA 2022, plusieurs sources ont affirmé que les Blancs étaient heureux d’offrir à Modric une prolongation d’un an.
Le média espagnol TPortal a toutefois fait état d’un changement de plan. En effet, selon la source susmentionnée, le Real Madrid a posé un ultimatum à Modric. Il lui a été demandé de mettre fin à sa carrière internationale avec la Croatie pour obtenir une nouvelle prolongation d’un an dans la capitale espagnole.
Selon la publication, les dirigeants madrilènes ont pris cette décision après avoir constaté une baisse de régime de Modric après la Coupe du monde 2022, où il a mené la Croatie à la troisième place.
Modric a débuté 10 matches pour Madrid toutes compétitions confondues depuis janvier, délivrant trois passes décisives. Sur ces dix matches, il n’a joué que deux fois jusqu’au coup de sifflet final.
Largement considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football croate, il a conduit sa sélection nationale à une deuxième place historique lors de la Coupe du monde 2018, avant de l’aider à décrocher la troisième place au Qatar en décembre dernier.
Alors que les éliminatoires du Championnat d’Europe 2024 doivent débuter en mars, la retraite du Ballon d’Or 2018 pourrait être un coup dur pour la Croatie.