Toujours à la recherche d’un parfait remplaçant pour pallier l’absence de Toni Kroos, le Real Madrid vise un ancien lauréat du Ballon d’Or, notamment l’international espagnol, Rodri, sous contrat avec Manchester City, jusqu’en 2027.
En effet, d’après les dernières informations rapportées par Diario AS, la direction madrilène accorde une importance particulière au joueur espagnol de 29 ans, qu’elle voit comme un profil parfait pour remplacer Toni Kroos, désormais à la retraite.
Victime d’une grave blessure qui l’a fait manquer la quasi-totalité de la saison 2024-2025, Rodri n’a fait ses débuts que durant la Coupe du monde des clubs, avec son club.
Le joueur espagnol ne serait pas cependant l’unique joueur visé par le Real Madrid, qui aurait dans ses petits papiers, les noms d’autres milieux de terrain, dont Nicolo Barella, Enzo Fernandez ou encore Mac Allister.
En attendant de finaliser les prochaines signatures, la Casa Blanca ne peut que compter sur Arda Guler et Tchouameni, qui ont brillé grâce à leur panel technique durant la Coupe du monde des clubs 2025.
Différentes sources avaient aussi annoncé que le Real Madrid ne songe pas à recruter de nouveaux milieux de terrain, afin de permettre à Arda Guler de gagner du temps de jeu et de polir davantage son talent.
L’officialisation de la signature de Franco Mastantuono devrait aussi conforter la direction madrilène dans son choix de se passer d’un éventuel recrutement d’un milieu de terrain.
La direction madrilène compte cependant de nouvelles recrues, notamment au poste de défenseur, avec l’arrivée de Dean Huijsen et d’Alexander Trent-Arnold.
Deux nouvelles signatures qui ont fait un grand bien à l’effectif madrilène, lors du Mondial des clubs. Leur absence a d’ailleurs coûté cher au Real Madrid avec une énorme humiliation contre le PSG, en demi-finale de la compétition.