Real Madrid : le club va économiser une fortune sur Xabi Alonso grâce à une clause

Real Madrid : le club va économiser une fortune sur Xabi Alonso grâce à une clause

Crédit photo : Fabrizio Romano

La défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne face au Barça (3-2), le grand rival, aura été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour le président du Real Madrid, Florentino Perez.

Déjà en disette la saison passée sur la scène espagnole (compétitions nationales), cette finale était l’occasion d’enrôler un premier titre.

Sauf que comme l’an dernier, ce sont les Catalans qui soulèvent le trophée, réalisant ainsi le  » Back to back « .

 Il est connu, au Real, Florentino Perez n’a pas le temps d’attendre, il y a une exigence de résultats et pour Xabi Alonso ça a été fatal, alors que ce dernier débarquait tout droit, cet été, de Leverkusen.

En effet, le club madrilène avait même déboursé environ 15 millions d’euros pour transférer Xabi Alonso du Bayer Leverkusen au Real Madrid, le club espagnol avait offert au jeune entraîneur un contrat de trois ans.

 Selon Mundo Deportivo, journal barcelonais, l’ancien milieu de terrain de Liverpool devait gagner entre 7 et 9 millions d’euros par an.

Une clause qui permet de faire des économies

D’après le média espagnol Cope, la Maison Blanche ne paiera à Xabi Alonso que son salaire pour cette saison, l’intégralité de son contrat de 3 ans ne sera pas payée.

Une clause a été incluse dans son contrat stipulant que s’il était licencié au cours de la première année, il ne serait payé que pour cette année-là. Ainsi, l’entraîneur espagnol ne recevra que les paiements dus jusqu’à l’été 2026.

Pourtant l’aventure avait bien démarré avec 10 victoires sur les 11 premiers matchs de Liga, mais le niveau jeu s’est dégradé, un collectif à la peine, tant en défense qu’en attaque, où le seul véritable joueur qui surnage est le français Kylian Mbappé.

Pour l’heure, le remplaçant de Xabi Alonso a déjà été trouvé, en la personne de son ex-coéquipier à Liverpool, au Real et en sélection avec la Roja, en la personne d’Alvaro Arbeloa.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp