Real Madrid : le club prend une lourde décision en faveur de ce cadre

Real Madrid

Crédit Photo : DR

Le Real Madrid a pris une lourde décision en faveur de l’un des cadres de l’effectif madrilène. Il s’agit de l’Autrichien David Alaba.

Sorti sur blessure au cours du match face à Villarreal, le joueur polyvalent qu’il est, ne rejouera pas de sitôt. D’après les amateurs du foot, il se pourrait qu’il ne revienne pas avant la fin de la saison.

Une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid qui va devoir se passer de son défenseur central capable d’évoluer au poste de milieu relayeur.

En effet, ses capacités à donner de longs ballons ainsi que sa belle frappe de balle en font un milieu de haut niveau, poste qu’il occupe avec sa sélection nationale.

Malgré cette diagnostique médicale (rupture des ligaments croisés du genou gauche), le Real Madrid, ne prévoit pas de recruter un renfort pour la défense merengue.

C’est ce qu’a rapporté le média espagnol Marca. À en croire Marca, les dirigeants du club madrilène ne vont pas remplacer numériquement David Alaba.

L’entraîneur Carlo Ancelotti n’aura d’autre choix que de compter sur son effectif actuel. Il pourrait donc profiter de cette indisponibilité de l’Autrichien pour faire jouer un autre joueur en défense centrale.

Il s’agit notamment du français Aurélien Tchouaméni. Ce dernier pourrait bénéficier de la confiance de son entraîneur en adossant, de temps à autre, le rôle de défenseur central.

En effet, il possède des qualités certaines aux duels. Par ailleurs, Carlo Ancelotti pourra également s’appuyer sur les pépites du centre de formation du Real Madrid.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp