Real Madrid : le club prend une décision finale pour Alaba, il sera…

Real Madrid le club prend une décision finale pour Alaba, il sera…

Crédit Photo : Instagram / davidalaba

Éliminé par Arsenal en Ligue des champions, le Real Madrid doit renforcer son effectif pour la saison prochaine.

À cet effet, le club doit prendre des décisions fortes concernant certains cadres. Et d’après la presse espagnole, le Real Madrid a tranché pour David Alaba.

Le défenseur autrichien sera positionné au poste de latéral gauche la saison prochaine. Il accompagnera donc Ferland Mendy et Fran Garcia.

Le Real Madrid ne fera plus de transfert à ce poste. Et cela semble judicieux, car la polyvalence de David Alaba n’est plus à démontrer.

Durant son passage au Bayern Munich, il avait évolué sur le côté gauche de la défense. Et en sélection, Alaba est même souvent aligné au milieu de terrain.

Le Real Madrid ne peut donc pas se passer d’un joueur pareil. Le club de la capitale espagnole doit cependant injecter du sang neuf dans sa ligne défensive.

Les longues blessures de Carvajal et d’Eder Militao ont porté préjudice à Carlo Ancelotti cette saison. Il n’a presque pas eu la chance d’aligner sa défense type depuis le début de l’exercice 2024-2025 de la Ligue des champions.

Real Madrid : Carlo Ancelotti sur la sellette

Ceci dit, c’est un immense chantier qui attend le board du Real Madrid. Les insuffisances défensives ont pesé sur la performance du milieu de terrain de Carlo Ancelotti.

Il a souvent fait reculer certains de ses « soldats » pour prêter main forte à l’arrière-garde. C’est le cas de Federico Valverde ou encore d’Aurelien Tchouameni.

Les 4 fantastiques de l’attaque ont également de mal à carburer. Malgré ses 33 buts inscrits, Kylian Mbappé semble toujours à la recherche de ses repères.

Quant à Vinicius, il a livré une pâle copie jusqu’à présent. En plus de tout cela, Carlo Ancelotti est assis sur une chaise éjectable. Pour sauver sa peau, il doit triompher dans les trois compétitions restantes. En effet, le Real Madrid est encore en course pour la Liga, la Coupe du Roi et la Coupe du Monde des clubs.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp