Real Madrid : le club merengue porte plainte après le match contre Osasuna

Real Madrid plainte

Crédit Photo : AFP

Suite à des incidents survenus lors du match de Liga opposant le Real Madrid à Osasuna ce samedi 16 mars, le club merengue a annoncé qu’il avait déposé une plainte.

La plainte vise l’arbitre de la rencontre, Juan Martinez Munuera et a été déposé auprès de la Commission de Discipline de la Fédération Royale Espagnole de Football. Dans un communiqué rendu public ce lundi 18 mars, l’actuel leader de la Liga accuse Munuera de négligence dans la rédaction de son rapport d’après-match.

« Notre club a déposé une plainte auprès de la Commission de Discipline de la Fédération Royale Espagnole de Football contre l’arbitre du match Juan Martínez Munuera, suite à la rédaction négligente du rapport de l’arbitre.

Cet arbitre a volontairement et délibérément omis les insultes et les cris humiliants adressés à plusieurs reprises à notre joueur Vinicius Junior, malgré les avertissements insistants de nos joueurs au moment même où ils se produisaient », peut-on lire dans ledit communiqué.

Il faut rappeler que durant la rencontre, des insultes et cris racistes provenant des travées d’El Sadar, terrain où Osasuna joue ses matchs à domicile. Si les joueurs du Real Madrid, parmi lesquels Vinicius et Carvajal ont notifié à l’arbitre ses écarts de conduite, ce dernier ne les aurait pas mentionnés dans d’après-match. Un manquement qui n’a pas du tout été au goût du club merengue qui veut voir les auteurs de ces actes retrouvés et punis.

« En outre, le Real Madrid a également déposé une plainte auprès de cet organisme fédératif concernant les insultes et cris humiliants susmentionnés, et les a transmis à la Commission d’État contre la violence, le racisme, la xénophobie et l’intolérance dans le sport, afin que ceux qui ont prononcé ils sont identifiés et punis », a annoncé le club merengue.

Il faut rappeler que ce genre d’attaques à caractère raciste visant Vinicius Junior n’est pas une première. Le dernier événement avant ceux survenus à El Sadar est celui qui a eu lieu devant le Métropolitano Stadium en marge du match de Ligue des Champions opposant l’Atletico Madrid à l’Inter Milan. Bien que n’ayant rien avoir avec cette rencontre, des supporters colchoneros se sont mis à chanter des chansons racistes visant l’attaquant brésilien de 23 ans.

Le Real Madrid a donc décidé d’élargir sa plainte déposée devant la justice espagnole le vendredi 15 mars aux événements survenus contre Osasuna.

« À la lumière de ces malheureux événements survenus à El Sadar, le Real Madrid a élargi la plainte qu’il a déposée vendredi 15 mars dernier auprès du Bureau du Procureur général de l’État contre les délits de haine et de discrimination, pour les insultes racistes et haineuses dirigées contre notre Vinicius Junior à proximité du stade olympique de Montjuic et du stade métropolitain de Madrid, demandant que les auteurs soient identifiés », a martelé le club dirigé par Florentino Pérez.

Enfin, le Real Madrid s’attend à ce que des mesures soient prises afin que de tels événements qui n’ont pas leur place dans le football ne se reproduisent plus.

« Le Real Madrid condamne une fois de plus ces violentes attaques de racisme, de discrimination et de haine, et exige que les mesures nécessaires soient prises, une fois pour toutes, afin d’éradiquer la violence dont souffre notre joueur Vinicius Junior », a conclu le club Merengue.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp