Depuis l’arrivée de Xabi Alonso, Raul Asencio a perdu de sa superbe, mais le Real Madrid vient de lui dérouler le tapis rouge.
Raul Asencio a été inscrit par le Real Madrid auprès de la Liga comme membre de l’équipe première pour la saison 2025-2026. Florentino Perez a donc fait les choses en grand.
Le jeune défenseur espagnol peine à trouver ses marques sous les ordres du nouvel entraîneur du club. Il était même annoncé sur le départ.
En effet, la Coupe du monde des clubs a été le premier test de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid. Et outre les joueurs qui ont marqué des points, certains, dont Raul Asencio, en ont perdu.
Auteur d’un penalty lors du premier match de la Casa Blanca, le jeune défenseur espagnol a écopé d’un carton rouge dès le début du 2e match des siens.
De retour aux affaires pour la demi-finale face au PSG, le jeune Canterano de 23 ans a livré une piètre copie. Pressé par Ousmane Dembélé, il a laissé traîner un ballon dans la surface de réparation.
Fabian Ruiz ne s’est pas fait prier avant de punir le Real Madrid. Après ce sacré coup reçu, les Blancos se sont effondrés. Ils ont été éliminés sur un lourd score de 4 buts à 0.
Raul Asencio n’a pas été épargné après ce fiasco. De Thibaut Courtois à Xabi Alonso, en passant par la presse espagnole, il en a pris pour son grade.
Mais par ce geste symbolique, le Real Madrid lui a renouvelé sa confiance. Le numéro 35 de la Maison Blanche est donc appelé à se reprendre afin de retrouver les faveurs de son entraîneur.
Rappelons qu’au vu des prestations de Raul Asencio, Xabi Alonso aimerait voir débarquer un autre défenseur central au Real Madrid. Le joueur français de Liverpool, Ibrahima Konaté est la piste la plus chaude à Valdebebas.