Le Real Madrid se retrouve au cœur d’une grosse polémique après sa victoire étriqué (1-0) contre Majorque ce mercredi 3 janvier 2023.
Les hommes de Carlo Ancelotti se sont cassés les dents à plusieurs reprises avant de trouver le chemin des filets à la 78ème minute de jeu par le défenseur allemand, Antonio Rüdiger.
Avec cette victoire, les Merengues confortent leur place de leader à la tête du championnat d’élite espagnol.
Après cette rencontre, plusieurs voix se sont fait entendre par rapport à l’arbitrage ‘’ favorable’’ dont a bénéficié le Real Madrid sur le but de Rüdiger.
“Scandale avec le but de Rüdiger qui donne la victoire à Madrid ! Carvajal bloque illégalement Raíllo et permet à Rüdiger de marquer. Les supporters majorquins se sont plaints sur le terrain et Aguirre l’a fait à la fin (…) Il a été très difficile pour Madrid de battre Majorque dans l’un des matchs les plus difficiles de la saison.”, a commencé par écrire SPORT dans ses colonnes à la fin du match avant de poursuivre.
“Même le retour de Vinícius n’a pas donné de souffle à l’équipe blanche, qui a dû utiliser un coup de pied arrêté pour battre l’équipe des Baléares. Et le but a suscité beaucoup de polémique car il a été précédé d’une faute flagrante de Carvajal sur Raíllo. L’Allemand s’est dirigé vers le but avec plein d’avantages grâce à cette action illégale.”
Le Gérone ne lâche pas le Real Madrid
Le Gérone de Michel et le Leicester de Ranieri. La comparaison s’impose après 19 journées de championnat et le bilan est de 46 buts marqués et 25 encaissés, avec 15 victoires, trois nuls et une seule défaite contre Madrid.
Les chiffres du champion permettent d’écarter la question de savoir s’il pourra se maintenir, car il a déjà montré qu’il n’est pas le Séville ou la Real Sociedad de ces dernières années qui n’ont pas été capables de se maintenir.
Le Real Madrid aura un peu plus de mal face à Gérone, même si l’équipe d’Ancelotti a toutes les excuses pour ne pas faire une bonne saison.
Sans grand avant-centre, avec Lunin dans les buts devant Kepa et sans intention de recruter un défenseur central après les blessures, les Blancos ont un mois de janvier inconfortable.
Ils vont jouer un match de Copa del Rey contre Arandina puis la Super Coupe d’Arabie contre l’Atlético Madrid en demi-finale et une hypothétique finale contre le Barça si les hommes de Xavi parviennent à battre Osasuna.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.