Real Madrid : le club détruit l’arbitre pour l’affaire du carton rouge face à l’Espanyol

Real Madrid le club détruit l’arbitre pour l’affaire du carton rouge face à l’Espanyol

Crédit Photo : DR

Le Real Madrid a été battu 1 but à 0 par l’Espanyol Barcelone lors de la 22e journée de la Liga. Le board des Merengues a préféré s’en prendre à l’arbitre de la rencontre. Ce dernier aurait dû expulser le buteur Carlos Romero plus tôt.

Le match face à l’Espanyol est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase au Real Madrid. Le club s’est dit victime d’erreurs d’arbitrage à plusieurs reprises cette saison en Liga.

“Défaite à Barcelone avec controverse sur l’arbitrage et la VAR”, peut-on d’abord lire sur la page officielle du Real Madrid.

Le board de la Maison Blanche s’en est ensuite pris à l’arbitre du match face à l’Espanyol Barcelone. “Le Real Madrid a perdu face à l’Espanyol grâce à un but à la 85e minute de Romero.

Ce dernier aurait dû être expulsé à la 62e minute pour un tacle par derrière sur Mbappé que ni l’arbitre Muniz Ruiz ni Iglesias Villanueva dans la salle du VAR n’ont sanctionné d’un carton rouge.

La défaite du Real Madrid au stade RCDE a été marquée par la performance de l’arbitre Muniz Ruiz et d’Iglesias devant la VAR. Aucun des deux n’a sanctionné de carton rouge le tacle par derrière de Carlos Romero sur le genou gauche de Mbappé.

C’était à la 62e minute et la 85e minute, un but du susmentionné, Carlos Romero a donné les trois points a l’équipe locale. En premier mi-temps, Muniz Ruiz a également annulé un but de Vinicius en raison d’une faute antérieur de Mbappé sur Pol Lozano, qui a attrapé l’attaquant madrilène par le cou alors qu’il rentrait dans la surface de réparation.

Les minutes passèrent et à la 62e minute, il s’est produit l’action la plus controversée du match. Mbappé courait au but adverse et Carlos Romero, sans aucune chance d’atteindre le ballon, à tenter d’arrêter la contre-attaque avec un tacle par derrière avec lequel il a touché le genou gauche du Français.

L’arbitre Muniz Ruiz a montré le carton jaune et Iglesias Villanueva, qui était en charge de la VAR, ne l’a pas appelé pour revoir l’action qui méritait un carton rouge”, peut-on également lire sur la page officielle du Real Madrid,

Les Merengues ont donc perdu 3 précieux points et ont vu les Colchoneros revenir à 1 point de la première place. Le Real Madrid se retrouve donc en difficulté avant le derby de la ville de Madrid qui s’annonce alléchant.