Real Madrid : le club a enfin trouvé le remplaçant de Toni Kroos ; Xabi Alonso est aux anges

Real Madrid : le club a enfin trouvé le remplaçant de Toni Kroos ; Xabi Alonso est aux anges

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

Toni Kroos n’a jamais été remplacé, ni qualitativement, ni même numériquement au Real Madrid, tandis que Luka Modric s’est définitivement envolé pour l’AC Milan il y a de cela quelques jours.

 Dans cette optique, l’entraineur basque a rapidement fait savoir à sa direction qu’il fallait qu’un milieu de terrain de classe mondial débarque cet été.

 De nombreuses pistes ont été explorées, mais certaines sont bien trop couteuses. C’est notamment le cas d’Enzo Fernandez et d’Alexis Mac Allister. Toutefois, parmi les joueurs convoités, il y en a toujours un qui est bien plus abordable.

Le Real Madrid doit frapper fort pour satisfaire Xabi Alonso

En effet, comme l’indique Real Madrid Confidencial, les Merengues ont pour ambition de recruter Nicolo Barella.

 La direction de l’Inter Milan est consciente qu’elle ne pourra pas le garder éternellement. Un prix lui a donc été fixé, lequel se situe apparemment entre 60 et 65 millions d’euros.

 Une somme atteignable pour le Real Madrid qui ne voulait pas faire de folies à ce poste. Pilier des Nerazzurri lors de ces dernières saisons, l’international italien pourrait franchir un cap en signant au Real Madrid.

 Le média espagnol conclut toutefois en indiquant que Nicolo Barella n’est pas spécialement pressé de partir de son club.

Rodri annoncé, mais le club est prudent

Le quotidien madrilène évoque même Rodri comme une « grande option » pour prendre la relève de Kroos. Et si les ressources financières du vice-champion d’Espagne permettent d’envisager une telle opération, il songerait malgré tout à temporiser d’une saison avant de passer à l’action.

Les raisons sont simples : le Real ne souhaite pas prendre de risque et préfère observer l’évolution du retour de blessure de Rodri, notamment pour savoir s’il retrouve son meilleur niveau.

 Enfin, d’ici 2026, le Ballon d’Or 2024 ne disposera plus que d’un an de contrat avec les Skyblues, une situation contractuelle qui sera avantageuse pour le club madrilène.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp