Le Real Madrid est victime d’une malheureuse série de blessures en défense cette saison. Mais d’après la presse, le club serait responsable de la situation d’Antonio Rudiger.
D’après le Média El Confidencial, Le Real Madrid était au courant de la blessure d’Antonio Rudiger depuis plus d’un an. Mais la direction de la Casa Blanca n’a pas jugé bon de le soigner.
Le joueur souffrait et ressentait de terribles douleurs lors des matchs, et même à l’entraînement. Le service médical du Real Madrid lui a prescrit des antidouleurs durant cette période.
Cette situation a certainement pesé sur sa performance cette saison. Le défenseur international allemand n’est plus aussi rassurant comme il l’avait été lors des saisons précédentes.
Il a finalement profité de la sanction reçue après la finale face au Barça pour subir une opération. Son indisponibilité serait donc estimée à 2 mois.
Il ne sera certainement pas disponible pour la Coupe du Monde des clubs.
Et le Real Madrid en a payé les frais. Le groupe de Carlo Ancelotti a encaissé plus de buts cette saison. Il a fallu l’éclosion de Raul Asensio et plusieurs parades de Thibaut Courtois pour freiner l’hémorragie.
En cette fin de saison, le club semble être rattrapé par sa stratégie. En effet, la liste des défenseurs du Real Madrid présents à l’infirmerie ne fait que s’allonger.
En plus de Militao, Dani Carvajal et d’Antonio Rudiger, d’autres joueurs tels que Ferland Mendy et David Alaba sont blessés.
D’autres joueurs dont Jude Bellingham sont également mal en point et ont besoin d’être opérés, mais le Real Madrid a encore décidé de repousser l’échéance. Cela, à cause des ambitions de Florentino Pérez pour la Coupe du Monde des clubs.