Real Madrid : le cadeau incroyable et unique de Florentino Pérez à Mbappé

Real Madrid : le nouveau Ramos jouera le Mondial des Clubs, Florentino Perez frappe un gros coup

Crédit Photo : Onze Mondial

L’affaire est donc désormais officiellement réglée. Kylian Mbappé, depuis le lundi 3 juin 2024, est un joueur du Real Madrid avec une aventure qui va démarrer dans quelques semaines après l’Euro.

 La fin d’un feuilleton qui dure depuis de longues années, où le choix de Mbappé de prolonger en 2022 n’a été qu’un contretemps avant une arrivée qui était cousue de fil blanc, comme le maillot merengue.

 Pour débarquer à Madrid, Mbappé a fait de gros sacrifices sur le plan financier, avec un salaire très loin des 71 millions d’euros annuels touchés au PSG.

70 à 80% des droits à l’image pour Mbappé ?

Kylian Mbappé, dans son aventure madrilène, touchera aux alentours de 15 millions d’euros net par an, soit à la hauteur des plus gros salaires du vestiaire, en plus d’une prime à la signature autour des 100 millions d’euros lissée sur quelques années.

 Mais le vrai tournant des négociations concerne les droits à l’image pour Kylian Mbappé.

 L’Equipe confirme en effet le cadeau inédit du président du Real Madrid Florentino Pérez.

Jamais le patron madrilène n’avait, dans son histoire, accepté de rogner sur des droits à l’image partagés à part égale, 50-50.

 Pour Mbappé, c’est différent, puisque le crack de Bondy devrait récupérer entre 70% (selon l’Equipe) et 80% (selon AS) des droits.

 Un détail loin d’être anodin au vu de la popularité mondiale du joueur. C’est sans doute là que se cache le vrai jackpot pour Kylian à Madrid.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp