Real Madrid : le Betis s’offre un record avec sa victoire

Real Madrid le Betis s’offre un record avec sa victoire

Crédit Photo : DR

Vainqueur face au Real Madrid 2 buts à 1 au stade Benito – Villamarin, le Betis s’est offert un record qui date de 2008.

C’est en effet la première fois depuis 2008 que le Betis a renversé le Real Madrid. À l’époque, le milieu de terrain merengue Royston Drenthe avait donné l’avantage aux siens. Mais Edu Schmidt et Mark Gonzalez ont permis aux Verdiblancos de remporter le match.

Cette fois-ci, si Johnny Cardoso a égalisé le but de Brahim Diaz, c’est un ancien joueur du Real Madrid qui a porté le coup de grâce à Carlo Ancelotti.

En effet, suite à une faute d’Antonio Rudiger dans la surface de réparation, l’équipe de Pellegrini a obtenu un penalty. Et c’est Isco qui s’est empressé de le transformer pour le grand bonheur du public du stade Benito – Villamarin.

C’est un véritable exploit pour les Verdiblancos puisque que le Real Madrid n’est pas habitué à perdre après avoir ouvert le score.

Les Merengues profitent souvent des espaces laissés par des adversaires partis à l’abordage pour les punir. Mais Manuel Pellegrini, déjà passé sur le banc du club et Isco ont trouvé la formule magique pour créer la surprise.

Le Betis met le Real Madrid au pied du mur

Non seulement cette défaite constitue la deuxième du genre au 21e siècle pour le Real Madrid, elle a aussi fait chuter la Maison Blanche à la troisième place de la Liga.

Les Merengues sont déjà dépassés par les Colchoneros de 2 points. Mais pire encore, ils pourront se voir distancer de 3 points par le Barça.

Pour cela, les Blaugranas devront prendre le dessus sur la Real Sociedad ce dimanche 2 mars. Le Real Madrid et Carlo Ancelotti sont donc dans une mauvaise posture avant le périlleux rendez-vous en huitièmes de finale face à l’Atletico Madrid.

Vinicius et sa clique doivent se ressaisir pour ne pas voir la saison tournée en fiasco après tant de prouesses.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp