L’arbitre vidéo du match de la Liga opposant la Real Sociedad et le Real Madrid a été sanctionné à cause de l’expulsion de Dean Huijsen.
Le Comité Technique Arbitral de la Liga (CTA) a reconnu que l’infériorité numérique du Real Madrid face à la Real Sociedad était une injustice. Pour cela, Figueroa Vazquez, arbitre vidéo du match, est désormais sous le coup d’un repos disciplinaire.
Cela pour ne pas avoir apporté son assistance à l’arbitre central lors de l’expulsion du défenseur du Real Madrid, Dean Huijsen. En effet, le défenseur central du Real Madrid avait annulé une action de but de la Real Sociedad peu après la demi-heure de jeu.
Il a écopé d’un carton rouge direct. Mais Dean Huijsen n’étant pas le dernier défenseur madrilène en action, son expulsion a causé une grosse polémique. À Valdebebas, on ne s’est pas fait prier avant de crier au scandale.
Real Madrid : une erreur qui a failli coûter cher face à la Real Sociedad
Le déplacement à Anoeta a failli tourner au cauchemar pour le Real Madrid. Amoindris par le carton rouge de Dean Huijsen, les Merengues ont été poussés dans leurs derniers retranchements.
Buteur puis passeur, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont toutefois pris une avance de 2-0. Mais l’équipe locale a continué de pousser.
Les hommes de Sergio Francesco ont fini par obtenir un penalty suite à une main de Dani Carvajal dans la surface de réparation. Oyarzabal ne s’est pas fait prier avant de tromper Thibaut Courtois pour la réduction du score.
Pour conserver son avance, Xabi Alonso a été obligé de jeter toutes ses cartouches défensives dans la bataille. Fran Garcia, Raul Asencio, Trent Alexander-Arnold et David Alaba, sont tous entrés en jeu.
Le Real Madrid a fini par garder son avance de 2 buts à 1 au coup de sifflet final. Mais l’institution des Blancos a décidé de porter plainte pour mauvais arbitrage.
Le Real Madrid TV a pris le plaisir de diffuser en boucle les actions litigieuses du match. Et cela a résulté sur la sanction de l’arbitre vidéo de la rencontre. Notons toutefois que les Blancos sont sur une série de 4 victoires en 4 matchs cette saison. Le Real Madrid grade donc sa première place au classement.