Cette nuit du samedi 2 mars a été très mouvementée en Espagne. L’on a assisté à un match très intense entre le Real Madrid et Valence avec des scènes folles autour du coup de sifflet final.
Alors que les joueurs de Carlo Ancelotti étaient en pleine action, l’arbitre Gil Manzano a sifflé la fin du match contre toute attente.
Sur un centre dans la surface de réparation de Valence, Jude Bellingham a conclu avec un but, qui finalement sera refusé suite au coup de sifflet final.
Une situation qui a engendré des discussions houleuses par la suite, et dans cette cacophonie, Bellingham a obtenu un carton rouge.
”A la 99ème minute, le joueur Jude Bellingham a été expulsé pour la raison suivante : Après la fin du match et toujours sur le terrain, il a couru vers moi dans une attitude agressive et a crié, répétant à plusieurs reprises : « c’est un putain de but« , peut-on lire dans le rapport de l’arbitre relayé par les médias.
Il faut reconnaitre que c’est un scandale qui fait beaucoup jaser depuis ce samedi puisque le Real Madrid pensait avoir arraché la victoire in extremis mais au final, les Merengues ne peuvent que se contenter d’un match nul 2-2.
Par ailleurs, Vinicius s’est fait également illustrer sur le terrain. L’attaquant, victime d’insultes racistes à Mestalla l’an passé, a permis au Real Madrid de décrocher le nul sur la pelouse de Valence (2-2) en inscrivant un doublé.
Alors qu’il était sifflé à chaque prise de balle, l’international brésilien a évité une seconde défaite de la saison à son équipe, menée 2-0 dès la 31e minute.