Si le Real Madrid est revenu de Pampelune avec un match nul, il a également perdu Jude Bellingham sur carton rouge et la véritable raison de son expulsion a fuité à la fin du match.
Selon les informations de la chaîne Movistar, l’arbitre a affirmé que le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham lui a dit : “Va te faire foutre”. C’est la raison pour laquelle, le numéro 5 de la Maison Blanche a été expulsé à la 39e minute.
À l’issue de la rencontre, Carlo Ancelotti y est également allé de sa version. “Il y a un problème avec les arbitres. Depuis 3 matchs, il y a un problème.
Je pense que l’arbitre n’a pas compris l’anglais de Bellingham. Il a dit f*ck off et non f*ck you. La tradution est différente en espagnol“, a-t-il déclaré.
Dans la foulée, Jude Bellingham s’est présenté en zone mixte pour faire son mea-culpa. “Je suis ici pour présenter mes excuses à l’équipe. C’est un malentendu”, a-t-il laissé entendre.
Le Real Madrid avait donc rejoint la pause en infériorité numérique, mais avec une avance d’1 but à 0 grâce à une réalisation de Mbappé à la 15e minute.
En seconde période, Osasuna est parvenu à remettre les pendules à l’heure grâce à un penalty transformé par Ante Budimir.
Malgré les différents changements effectués, Carlo Ancelotti n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1. Avec seulement 2 points pris lors des 3 derniers matchs de la Liga, le Real Madrid pourrait se retrouver à la 3e place du classement en cas d’une bonne opération de ses poursuivants.
C’est avec cette déception que le Real Madrid abordera la préparation du match retour des barrages de la Ligue des champions.
Rappelons que Man City a cartonné ce samedi face à Newcastle sur un 4 buts à 0.