Alors que Real Madrid s’indignait face à la décision des arbitres qui n’ont pas donné un carton rouge à Carlos Romero suite à son tacle sur Mbappé, le coach de l’Espanyol a fait une sortie médiatique qui a enflammé la toile.
Manolo Gonzalez, le coach de l’Espanyol Barcelone, a jugé correct l’arbitrage du match face au Real Madrid.
“Une très belle soirée. L’année a été difficile et je suis très heureux pour les supporters qui méritent tout et pour les joueurs qui ont tout donné.
La situation était bien arbitrée, car elle n’impacte pas le joueur. Ce dont nous devons parler, c’est de la victoire de l’Espanyol”, a-t-il balancé.
Cette déclaration est venue mettre de l’huile sur le feu du côté du Real Madrid. Manolo Gonzalez ne pourra certainement pas passer ses vacances dans la ville de Madrid.
Comme pour aller au bout de ses idées, le coach de l’Espanyol a même tissé des lauriers au très controversé Carlos Romero.
“Il a été remplaçant lors des derniers matchs. Mais il a continué à s’entraîner à un bon niveau et s’est amélioré dans les aspects défensifs.
Un très bon match pour lui et maintenant, il doit continuer à peaufiner les détails pour s’améliorer”, a-t-il ajouté. Le coach de l’Espanyol est donc resté indifférent aux protestations du Real Madrid. Il a même félicité son joueur tout en saluant ces potentialités défensives.
Même si le Real Madrid reste toujours en tête du championnat, cette défaite est lourde de conséquences. L’Atletico Madrid en a profité pour revenir à 1 point des Merengues avant le derby de Madrid prévu pour la prochaine journée.
Le Barça s’est aussi positionné en embuscade. Les Catalans pourront réduire l’écart de 3 points en cas de victoire face à Alaves.