Aligné en défense centrale face à Man City, le milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouameni, n’a pas hésité à affirmer à l’issue de la rencontre qu’il n’est pas heureux à ce poste.
Même si le Real Madrid a battu de justesse Man City, Aurélien Tchouameni a dit être en défense juste pour aider l’équipe. “Est-ce que je m’habitue en défense ? Non, pas du tout (rires).
Le plus important est d’aider l’équipe. En ce moment, il y a pas mal de blessés. Je préfère jouer au milieu, mais quand le coach me demande de jouer derrière, je n’ai rien à dire.
J’essaie de donner le maximum. Et Je reste calme, concentré pour aider l’équipe au maximum”, a-t-il déclaré. Pour cette cruciale rencontre, Carlo Ancelotti s’est retrouvé dans l’obligation de faire jouer Aurélien Tchouameni dans l’axe du Real Madrid.
Il a ainsi été associé au jeune Raul Asencio pour pallier le problème de défenseurs titulaires du club. Même si cette paire, formée par Tchouameni et Asencio, a concédé 2 buts, le Real Madrid est parvenu à l’emporter sur un score de 3 buts à 2. Une victoire que le joueur a savouré comme l’ont indiqué ses propos au micro de Canal +.
“On était venu ici pour faire un bon match. Et On voulait faire un gros résultat tous ensemble. On a mal commencé avec ce but encaissé, mais on s’est procuré pas mal d’occasions.
À la mi-temps, on s’est dit qu’on devait être plus tueur, c’est ce qu’on a fait en deuxième. Et Il fallait qu’on prenne les opportunités qu’ils nous donnaient.
Il faudra rester concentrés parce que rien n’est joué. Ancelotti nous a dit de garder la tête froide. Il fallait qu’on garde le positif. Il y a un deuxième match donc il faut rester calme et concentrés.
City reste une très bonne équipe. Ils ont des joueurs de classe mondiale. On est restés compacts, on a fait un grand match défensif. Chaque fois qu’on dépasse le milieu, on a des occasions”, a-t-il ajouté.
Aurélien Tchouameni et ses coéquipiers ont donc pris une belle option pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Notons que le Real Madrid accueillera les Sky Blues le 19 février pour la manche retour de ces barrages.