L’affaire Vinicius suscite une problématique. Comment arriver à éradiquer le racisme dans le monde du football ? A cette question, Florentino Pérez semble avoir des pistes de solutions.
Après le communiqué du Real Madrid condamnant les actes racistes des supporters du FC Valence sur Vinicius Jr, le président du club madrilène sort à nouveau de son silence.
Man City : Pep Guardiola confisque 60 bouteilles de champagne à ses joueurs
« Je veux annoncer que le Real Madrid ne tolérera plus d’incidents racistes avec nos joueurs. La structure d’arbitrage doit être modifiée afin que la victime du crime ne puisse être tenue responsable, comme cela se produit actuellement » , a laissé entendre M. Pérez.
Ce dernier veut que les autorités prennent des décisions dissuasives fortes : « L’image de notre football dans le monde est sérieusement écornée. Vinicius est la victime. Dommage qu’ils veuillent lui reprocher d’être l’un des meilleurs joueurs du monde. On ne peut pas continuer comme ça. Nous exigeons une réponse forte et ferme de la part des responsables ».
Le club a par ailleurs martelé qu’il « considère que de telles attaques constituent également un crime de haine. Raison pour laquelle il a déposé la plainte correspondante auprès du bureau du procureur général de l’État, en particulier auprès du bureau du procureur contre les crimes de haine et la discrimination. Le Real Madrid éspère que les faits puissent faire l’objet d’une enquête et que les responsabilités soient claires ».
Cauchemar au Bayern : voici ce que réservent les dirigeants à Thomas Tuchel
Il faut noter que Vinicius Jr ne s’est pas entrainé avec le groupe ce mardi 23 mai 2023. Et pour Carlo Ancelotti, le Brésilien n’a pas été aperçu à l’entrainement en raison d’une gêne au genou.
Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram en cliquant ici.