Real Madrid : la présence de Vinicius au sein du club inquiète

Real Madrid : la présence de Vinicius au sein du club inquiète

Crédit Photo : Real France

Le cas de Vinicius Junior inquiète les médias espagnols. Depuis le clasico remporté contre le Barcelone, Vinicius fait plus parler de lui, notamment à cause de son attitude lors de la rencontre.

Durant cette rencontre, le Brésilien n’avait pas aimé son remplacement en seconde période alors qu’il faisait une bonne prestation.

Plusieurs sont de ceux qui croient qu’il mérite toujours sa place dans la formation de Xabi Alonso mais pour certains encore, le tacticien espagnol pourrait lui infliger une sanction.

 « Xabi ne va pas le sanctionner, mais il va continuer à le remplacer quand il le jugera opportun ou quand il voudra donner une chance à Rodrygo, qui en a besoin.

Ce qu’il ne va pas faire, c’est renoncer à ce que Vini lui apporte quand il est motivé et qu’il a envie de jouer. Vinicius est dans une situation difficile parce qu’il n’assume pas son rôle au Real Madrid, comme cela est arrivé à Benzema lorsqu’il était le premier remplaçant et que Cristiano restait toujours sur le terrain », a analysé Jesús Gallego, journaliste à Cadena SER.

Quant à son confrère Lluís Flaquer, le récent communiqué de Vini n’a fait qu’empirer les choses : « Le communiqué ne fait qu’empirer la situation : on voit maintenant clairement qu’il y a un bras de fer avec l’entraîneur, puisqu’il n’est pas mentionné.

Il faut analyser ce que Xabi fera désormais avec Vini, car s’il le maintient, ce sera une récompense pour sa crise de colère. Et autre chose : dans quelle mesure le maintien de Xabi Alonso entre-t-il dans les demandes de Vinicius pour son renouvellement de contrat ? ».

Chazarri, de son côté, porte son analyse principalement sur Xabi Alonso à qui le club a laissé la responsabilité de gérer la situation.

« Celui qui semble montrer des signes de faiblesse dans cette situation, c’est Xabi Alonso, et c’est dangereux. Le Real Madrid reste en retrait parce qu’il est probablement d’accord avec Vini. Le changement était clairement une aberration. Mais il faut souligner que Vinicius ne s’excuse pas, en réalité, auprès de la seule personne concernée. Parce que les supporters et ses coéquipiers s’en moquent… », déclare le journaliste.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp