La place de titulaire de Kylian Mbappé au Real Madrid est plus que jamais menacée, avec la nouvelle décision de Xabi Alonso de le laisser au banc, malgré sa disponibilité, contre Dortmund, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs.
Le capitaine de l’équipe de France, qui avait manqué la totalité du premier tour, avait effectué son retour à la compétition lors du huitième de finale face à la Juventus Turin (1-0) en entrant en jeu à la 68e minute.
Mbappé n’avait plus joué depuis le 8 juin et la « petite finale » de la Ligue des nations remportée avec les Bleus contre l’Allemagne (2-0).
L’entraîneur du Real Madrid Xabi Alonso s’était pourtant montré optimiste le 4 juillet 2025 au sujet de l’état du champion du monde 2018, sans pour autant préciser s’il serait titulaire pour affronter le Borussia.
« Kylian va mieux, chaque jour il récupère. Il s’est bien entraîné ces trois derniers jours », avait expliqué le technicien espagnol.
Face à Dortmund, Xabi Alonso a reconduit en attaque le duo composé du Brésilien Vinicius et du jeune Gonzalo Garcia, qui a jusqu’ici parfaitement suppléé Mbappé.
Le joueur de 21 ans, issu du centre de formation du club aux 15 Ligue des champions, a déjà inscrit trois buts dans le tournoi.
La jeune star a d’ailleurs été une nouvelle fois décisive d’entrée contre le BVB, rendant à son coach, sa confiance.
Le vainqueur du quart de finale entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund sera opposé au PSG en demi-finales de la Coupe du monde des clubs, le 9 juillet 2025 à East Rutherford.
Avec AFP