En attendant de s’affronter sur le terrain, le jeune prodige argentin Franco Mastantuono met déjà Lamine Yamal au second plan .
Lamine Yamal, qui a impressionné par ses statistiques et son talent, a atteint une valeur de marché estimée à 200 millions d’euros selon Transfermarkt, un chiffre astronomique pour un joueur qui vient d’avoir 18 ans.
Mais le trône change de mains, et c’est désormais Franco Mastantuono qui s’installe en haut du classement.
Le milieu offensif argentin, issu de la prestigieuse école de River Plate, vient de s’engager avec le Real Madrid pour 63,2 millions d’euros, un transfert qui en fait le joueur mineur le plus précieux à 300 millions d’euros.
Mastantuono, milieu offensif gaucher, a brillé en Amérique du Sud avant d’attirer l’attention des Merengues, qui l’ont recruté pour six saisons.
Toutefois, conformément à la politique du club madrilène appliquée aux jeunes talents tels que Rodrygo, Vinicius ou Endrick, sa présentation officielle avec le Real sera retardée jusqu’à ce qu’il atteigne ses 18 ans, soit le 14 août prochain.
Mastantuono une pépite avec beaucoup de qualités
Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football sud-américain, Mastantuono, né en août 2007 dans la province de Buenos Aires, n’en est pas à son premier coup d’éclat.
En février 2024, à même pas 16 ans et demi, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de River Plate en compétition officielle, détrônant un certain Javier Saviola (ex-Monaco, Barça, Real Madrid).
« Sur le plan mental, il est très mature pour son âge« , a récemment assuré Diego Placente, son entraîneur chez les U17 puis U20 argentins.