Real Madrid : “La meilleure nouvelle, c’est…”, Ancelotti zappe Mbappé

Real Madrid “La meilleure nouvelle c’est…”, Ancelotti zappe Mbappé

Crédit Photo : DR

Victorieux face à Gerona ce dimanche 23 février, le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti a oublié Kylian Mbappé lorsqu’il fallait choisir le point positif de ce match.

Au-delà de la victoire 2-0 du Real Madrid et de la bonne prestation de Kylian Mbappé, le coach Carlo Ancelotti a désigné le retour de David Alaba comme étant une aubaine pour l’équipe.

“Nous allons bien, très bien. Mais aujourd’hui, la meilleure nouvelle est le rétablissement d’Alaba. Il a très bien joué 60 minutes, il était très à l’aise”, a-t-il déclaré avant de poursuivre :

“Nous sommes contents, car après la Ligue des champions, il y a toujours des matches pièges… Mais l’équipe a bien démarré, elle a bien contrôlé, elle a bien défendu.

Et même s’il n’y a pas eu un rythme exagéré, tout a été bien contrôlé. Et nous avons bien joué, nous commençons à récupérer quelques éléments en défense.

J’ai pu faire reposer Valverde et Rüdiger. Nous arrivons dans la partie la plus importante de la saison en bonne forme”, a-t-il ensuite ajouté. Carlo Ancelotti estime ainsi que son équipe est sur le point de retrouver toute sa splendeur.

Cela, en ce moment où elle doit jouer les matchs à élimination directe en Ligue des champions. Notons que le Real Madrid sera opposé aux Colchoneros de l’Atletico Madrid pour les huitièmes de finale de la LdC.

Ce derby de la ville de Madrid s’annonce électrique et équilibré puisque les deux équipes s’étaient déjà séparées sur des nuls 1-1 à deux reprises en Liga.

Outre cette perspective pour la suite de la saison, Carlo Ancelotti est revenu sur la prestation générale du Real Madrid face à Gerona. « En première mi-temps, nous avons fait jouer Rodrygo à gauche et Brahim à droite.

En deuxième mi-temps, nous avons changé et placé Vinicius sur l’aile gauche et Brahim entre les lignes. Vini est très dangereux sur l’aile gauche. Et Rodrygo est meilleur à gauche, mais il fait autant de dégâts à droite qu’à gauche« , a-t-il conclu. Malgré ce succès, le Real Madrid reste à la deuxième place de la Liga à égalité de points (54) avec le leader Barcelonais.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp