La Liga a tranché pour le carton rouge litigieux écopé par le défenseur du Real Madrid, Dean Huijsen, face à la Real Sociedad.
D’après les informations de Cope et confirmées par AS, Dean Huijsen a pris un match de suspension pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match opposant le Real Madrid à la Real Sociedad.
Il manquera donc la rencontre face à l’Espanyol Barcelone lors de la 5e journée de la Liga. Il faut alors attendre le match contre Levante pour revoir Dean Huijsen revenir aux affaires.
Notons que le tout nouveau défenseur des Blancos avait pris un carton rouge direct et devait initialement rater 2 matchs. Mais le Comité Technique des Arbitres a reconnu l’erreur de l’officiel du match.
Et la sanction n’a pas tardé. L’arbitre responsable de la VAR a été mis à l’écart pour quelques matchs. Il lui est reproché sa passivité sur l’erreur de l’arbitre central.
En effet, Dean Huijsen n’était pas le dernier défenseur au moment où il a commis la faute. Et même s’il venait d’annuler une action de but, la règle voudrait qu’il prenne un carton jaune.
Mais l’arbitre a sorti un carton rouge, obligeant le Real Madrid à évoluer en infériorité numérique pendant plus d’une demi-heure de jeu. Cela a permis aux pensionnaires du stade d’Anoeta de torpiller la défense de la Casa Blanca.
Cependant, le Real Madrid est parvenu à garder son avance de 2-1 jusqu’au coup de sifflet final. Notons que l’absence de Dean Huijsen pourrait porter préjudice au Real Madrid lors de la 5e journée de la Liga.
Il faut dire que l’Espanyol Barcelone est un sacré client en ce début de saison. Le club catalan est sur une belle dynamique. Ils sont actuellement 2es au classement à égalité avec le Real Madrid.
L’affiche opposant les deux équipes au Santiago Bernabéu ce samedi 20 septembre 2025 s’annonce cruciale. La première place du classement est en jeu.