Retraité depuis cet été, Toni Kroos a été récompensé par Tuttosport, qui lui a décerné le trophée de Golden Man, prix qui récompense le meilleur joueur de plus de 21 ans.
Pour l’occasion, l’Allemand a ainsi donné une interview au média. Dans celle-ci, il explique notamment qu’il aurait pu jouer en Serie A :
« Il y avait de l’intérêt de la Serie A quand j’étais au Real Madrid, mais je n’ai jamais pensé à partir. J’ai toujours aimé le football italien, mais le Real Madrid est le Real Madrid » a-t-il ainsi confié pour le quotidien italien.
Des clubs de Serie A étaient intéressés par Kroos !
Le champion du monde 2014 en a aussi profité pour évoquer sa relation avec Carlo Ancelotti :
« Nous avons toujours eu une relation particulière et j’aime l’idée que mon séjour à Madrid ait commencé et se soit terminé avec lui. Ancelotti m’a amené à Madrid en 2014, il me voulait vraiment après la Coupe du monde. Le Real venait de remporter la Ligue des champions et il m’a dit qu’il voulait amener l’équipe au niveau supérieur. Ce n’était pas facile de quitter le Bayern pour rejoindre le Real Madrid, mais il a simplifié les choses et m’a motivé » a-t-il ainsi confié.
Probablement l’une des meilleures décisions de sa carrière tant sa carrière madrilène a été teintée de succès.
Toni Kroos raconte comment son transfert à MU a capoté
Après avoir remporté la Coupe du Monde 2014 avec l’Allemagne au Brésil, Toni Kroos a quitté le Bayern Munich pour rallier les rangs du Real Madrid. Une excellente affaire pour la Casa Blanca qui n’a eu qu’à débourser que 25 M€ pour s’attacher les services du milieu de terrain.
Pourtant, Kroos aurait dû filer du côté de Manchester United. L’intéressé a en effet confié que les Red Devils avaient une longueur d’avance avant qu’un événement ne remette tout en question.
« David Moyes est venu me voir et le contrat était quasiment bouclé, mais Moyes a été viré et Louis van Gaal est arrivé, ce qui a compliqué les choses. Louis voulait du temps pour construire un nouveau projet. Je n’ai plus eu de nouvelles de MU pendant un certain temps et j’ai commencé à douter. Et puis la Coupe du Monde a démarré et Carlo Ancelotti (qui était alors le nouveau coach du Real Madrid, ndlr) m’a appelé et voilà », a-t-il déclaré à Skysports.