Avec le départ de Toni Kroos un peu plus jeune que lui, les rumeurs annonçaient également un départ de Luka Modric en fin de saison du Real Madrid. Sauf que c’est loin de la réalité.
En effet, Luka Modric avait le libre choix de décider d’une prolongation ou d’un départ. Sans surprise, il a opté pour la continuité.
Ainsi, Fabrizio Romano informe ce mercredi 5 juin 2024, que Luka Modric et le Real Madrid sont parvenus à un accord.
Le milieu de terrain de 38 ans a déjà signé tous les documents pour sa prolongation. Ce dernier a paraphé un bail d’un an supplémentaire qui le lie donc au club merengue jusqu’en juin 2025.
Ceci dit, il ne manque que l’officialisation qui ne va pas tarder à venir. Cependant, difficile d’imaginer “Lukita” aller encore plus loin avec le club merengue à l’issue de la saison 2024-25.
Place sera faite à une nouvelle génération déjà bien armée. Surtout, Kylian Mbappé attend son départ pour récupérer le numéro 10.
Luka Modric tourné vers l’Euro 2024
A presque 39 ans, Luka Modric s’est donné encore une chance de rentrer au pays avec un trophée: l’Euro-2024 sera probablement le chant du cygne pour l’incontournable meneur du jeu croate aligné pour la première fois il y a dix-huit ans sous le drapeau national.
Le milieu de terrain du Real Madrid, où il est arrivé en 2012, a remporté six fois la Ligue des champions avec le club espagnol -la sixième samedi contre le Borussia Dortmund (2-0)-, mais il rêve surtout d’offrir à son pays la victoire dans un tournoi majeur.
L’équipe à damier, dont il est le pilier depuis des années, a échoué de peu ces derniers temps: vice-championne du monde en 2018, elle a fini troisième au Mondial-2022.
L’année dernière, les Croates ont été battus par l’Espagne lors de la finale de la Ligue des nations. Autant de regrets pour le « petit prince de Zadar ».
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok