Real Madrid : la grande annonce de Xabi Alonso sur le cas Vinicius – Mbappé

Real Madrid la grande annonce de Xabi Alonso sur le cas Vinicius - Mbappé

Crédit Photo : DR

Bien avant le premier match du Real Madrid en Liga cette saison, Xabi Alonso a appelé Vinicius et Mbappé à une prise de conscience.

“Pour les attaquants, il est important de ne pas se laisser distancer lors des contre-attaques, mais aussi de pousser la ligne défensive lorsque nous attaquons”, a d’abord déclaré Xabi Alonso à l’endroit des joueurs offensifs du Real Madrid.

Vinicius et de Kylian Mbappé sont donc prévenus. Ils doivent mettre de côté leur ego pour le bien de la Casa Blanca. Les frissons constatés lors de la Coupe du Monde des clubs, doivent être de l’histoire ancienne.

Outre Mbappé et Vinicius, Xabi Alonso s’est également adressé au reste de l’effectif du Real Madrid. “Il s’agit d’une question de prise de conscience de toutes les lignes.

Nous voulons fonctionner comme une équipe. Cela nous aidera à améliorer toutes les distances, tant en défense qu’en attaque. Aujourd’hui, il est très important d’en être conscient.

Je pense que nous avons fait un pas en avant lors de la Coupe du monde des clubs. C’est quelque chose que nous avons bien en tête et sur lequel nous avons travaillé”, a-t-il déclaré selon les informations relayées par Le Journal du real.

Real Madrid : Xabi Alonso responsabilise son équipe

Le nouveau boss du banc des Merengues est conscient des défaillances de sa défense. La défaite enregistrée face au PSG lors du Mondial des clubs a été significative.

Mais suite à la pré-saison, le coach semble avoir corrigé le tir. Et il appelle son arrière garde à prendre ses responsabilités. “Cela doit être naturel, cela doit venir d’eux.

Nous avons des joueurs communicatifs, qui sont contagieux et qui se font rapidement une place. Cela doit venir naturellement, le leader ne s’impose pas, il se crée par ce qu’il transmet aux autres.

Il peut y avoir plusieurs leaders”, a-t-il conclu. D’Eder Militao à Dean Huijsen, en passant par Alaba et Rudiger, ils sont face à l’histoire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp