Real Madrid : “La cerise sur le gâteau, c’est…”, Ancelotti dévoile le facteur déterminant de sa victoire

Real Madrid “La cerise sur le gâteau, c’est…”, Ancelotti dévoile le facteur déterminant de sa victoire

Crédit Photo : DR

Le triplé de Kylian Mbappé face à Man City n’a pas laissé le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, indifférent et il n’a pas tari d’éloges à son égard.

« La cerise sur le gâteau, c’est Mbappé”, a déclaré Carlo Ancelotti pour notifier que le Français a été le facteur déterminant de la qualification du Real Madrid face à Man City de Pep Guardiola.

Il a ensuite renchéri : “ Tout le monde attendait ce triplé et il est arrivé. Il n’est pas le seul, nous en avons beaucoup qui font la différence.

Et c’est grâce à un travail collectif qu’ils font la différence”, a-t-il ajouté avant de saluer la copie générale de sa formation.

“L’équipe a très bien joué. Complet, défensivement. Un match bien construit. C’est ce que nous voulions faire.

Nous voulions répéter ce que nous avions fait à l’aller. Nous avons bien contrôlé la possession de l’adversaire. Et puis, quand vous mettez tout cela en place, il y a de la qualité« , a-t-il conclu.

Au vu de cette qualification spectaculaire du Real Madrid face à Man City, Carlo Ancelotti s’est plutôt montré modeste. Les Merengues ont montré du caractère et de l’abnégation dans cette double confrontation.

Acculés et mal en point en Liga, Mbappé et ses coéquipiers se sont montrés comme des patrons en LdC.

La victoire 3 buts à 2 obtenue dans les tous derniers instants du match aller ainsi que cette Masterclass livrée au Santiago Bernabeu au match retour, témoigne de la force mentale de cette équipe.

Buteur à l’aller, Mbappé a permis à lui seul au Real Madrid de se qualifier face à Man City grâce à un triplé. La Maison Blanche devra toutefois se passer de Jude Bellingham pour le match aller des huitièmes de finale. Avant d’être fixé sur son adversaire, le Real Madrid est certain de croiser soit le Bayer Leverkusen soit l’Atletico Madrid.